750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Le Kéfir

Historique

L'origine exacte du Kefir d'eau (Kéfir de fruit)  est malheureusement inconnu.
Nous supposons qu'il a trouver son origine dans le Caucase (une chaine de montagne entre la Georgie et la Russie). 

En Europe, il est utilisé depuis les années 1930. Il était surtout connu en suisse sous le nom de  "Grain de Tibi" et en France sous le nom de Graines vivantes.
Après la guerre ( 1939-1945) le kefir disparut de la circulation.

 

Qu'est ce que le Kéfir ?

Le kéfir qui permets de fabriquer sa boisson se présente sous forme de grains blanc translucides. Il s'agit d'une symbiose entre des levures et des bactéries.  A partir des grains on peut fabriquer une boisson bénéfique pour la santé. C'est une boisson légèrement aigrelette et mousseuse, légèrement alcoolisée saine et très agréable.
On la prépare en ensemençant du lait ou de l'eau sucrée avec des ferments appelés " grains de Kéfir" formés par l'association d'une levure et de bactéries.

 

Pourquoi boire du kefir ?

Les boissons gazeuses industrielles sont une véritable ruine pour la santé, le kéfir à cet avantage d'être une boisson délicieuse : ça pourrait déjà être SA PREMIERE QUALITE. Mais cette boisson vous apportera effectivement beaucoup plus !
Le professeur Menkiw a passé sa vie à étudier les effets du Kefir dans le Caucase et en Allemagne. L'Essentiel est que consommer du Kéfir a pour effet de nettoyer les intestins. Cela aide votre corps à fonctionner d'une manière correcte étant donné nos modes de vies : sédentarité, alimentation modernes, pollution...



Quelle consommation ?

Idéalement c'est à vous même de le déterminer. Dans la littérature et sur l'Internet, il existe diverses recommandations. En règle générale on conseille entre 0.5 et 1Litre de boisson par jour.

Recettes de Kefir
Site généraliste
Partager cette page
Repost0

Présentation

Recherche

Liens